Servidis accueille libraires et enseignants autour des jeux pédagogiques

Victor De Sepausy - 04.05.2017

Edition - Librairies - Servidis diffusion distribution - catalogues jeux pédagotiques - Suisse libraires enseignats


Pour diversifier son secteur d’activité, le distributeur suisse Servidis a choisi d’intégrer un catalogue de jeux pédagogiques. Désormais proposée aux librairies romande, cette offre complète celle des ouvrages, réunissant les projets de plusieurs éditeurs. Mais sans (in)formation, un pareil développement n’a que peu de chance de toucher son public.


Stand Servidis
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

« En Suisse, enseignants et parents sont à la recherche de solutions pédagogiques innovantes. Nous avons constitué un catalogue de produits, en parcourant les salons dédiés, avant de constituer notre offre », expliquait Adeline Ledard, déléguée pédagogique, à ActuaLitté. 

 

Servidis a donc opté pour un enrichissement de ses produits, tout en considérant la nécessité d’une étape de formation pour les libraires et les enseignants. Ce passage était obligatoire, soulignait Jean-Baptiste Dufour, directeur de la diffusion, pour que les libraires soient « en mesure de conseiller, mais surtout qu’ils expérimentent les jeux eux-mêmes pour choisir au mieux ».

 

Un premier rendez-vous est donc fixé, ce 16 mai, dans une journée destinée aux libraires. En matinée, une présentation complète des jeux, avec la possibilité de constitution de stock. L’après-midi sera consacré aux nouveautés parascolaires et aux outils d’enseignement complémentaires.

 

Une seconde date, le lendemain, sera, elle, consacrée aux enseignants. Y sera présenté un large panel de nouveautés, que ce soit pour des méthodes de maths, français, sciences, histoire-géographie ou encore des lectures graduées français, anglais, italien, allemand et espagnol.

 

On y trouvera également les jeux éducatifs et les outils complémentaires qui seront proposés dans le cadre de cette journée pédagogique qui se tiendra dans la salle communale de Chavannes-de-Bogis. 

 

« Nous proposons là de bénéficier des conseils de nos éditeurs français, belges et québécois, à tout moment de la journée », indique Jean-Baptiste Dufour à ActuaLitté. 

 

Pour plus de renseignements, il faudra solliciter la déléguée pédagogique, Aline Ledard, aledard@servidis.ch.