Ses emplettes sur Internet : croissance de 25 % en France

Clément Solym - 18.04.2008

Edition - Economie - achat - internet - croissance


Une étude publiée par Benchmark Group fait état d'une croissance très positive pour le marché de vente en ligne pour l'année 2007. Le volume d'affaires atteindrait 11,7 milliards d'euros, soit une augmentation de 25 % eu égard à l'an passé.

Bien évidemment, ces chiffres incluent tous les secteurs de la consommation, aussi avons-nous décidé de faire le tour des cyberlibraires qui peuplent notre quotidien, en choisissant les acteurs majeurs, certes, mais surtout ceux qui ont accepté de nous répondre.Et tous n'en avaient pas envie.

Dans l'ensemble on pourra retenir que, même si les chiffres officiels ne nous ont pas été communiqués, il semblerait que malgré tout, on assiste à un ralentissement des achats sur le net, de l'avis global. Et ce, même si l'on reconnaît que les ventes ont généralement progressé. Et de rappeler que les années passées ont connu des taux de croissance supérieurs.

Selon l'étude de Benchmark, quatre Français sur dix ont eu recours à l'achat en ligne. Les secteurs comme l'informatique, l'électronique grand publique ou les voyages, plus de 10 % se font par Internet, mais les leaders du secteur restent l'habillement et l'équipement des foyers.