Shâh Nâmeh aux enchères, pour quelques millions

Clément Solym - 25.03.2011

Edition - Economie - iran - histoires - enchres


Il était une fois une page de livre. Pas n'importe quelle page, puisqu'elle était en couleur. Et pas n'importe quel livre, puisqu'il s'agit du Shâh Nâmeh, ou Livre des rois, un poème épique retraçant toute l'histoire de l'Iran.

Le livre, et donc la page par conséquent, a fêté ses quelque 500 ans et il est considéré comme l'un des plus beaux manuscrits de la vente aux enchères qui se tiendra chez Southeby. Car la maison proposera sous peu une collection privée d'ouvrages similaires...


ArtDaily rappelle que les enchères se tiendront le 31 mai prochain, de sorte que les personnes intéressées pourront avoir - ou presque - le temps de réunir les fonds nécessaires. Et pour un montant particulièrement raisonnable. Nous allons y revenir.

Les amateurs se réjouiront en effet de savoir que l'ouvrage est estimé à 5 millions $, et que l'ensemble de la vente de la collection du regretté Welch Stuart Cary, devrait rapporter 7,8 millions $.

Chez Sotheby, Edward Gibbs, directeur du département Moyen-Orient souligne : « Cette remarquable collection reflète la passion et le goût d'un savant et authentique connaisseur. La nature particulière et la qualité de chaque objet montrent l'engagement et une sensibilité esthétique de ce collectionneur de talent et de renom. »

Des oeuvres et objets rares et particulièrement importants, ajoute-t-il, dont le livre des rois est la pièce majeure, sans conteste. Avec une estimation à 5 millions $, le livre entrera une fois de plus dans l'histoire.
(Via MobyLives)

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.