La librairie parisienne Shakespeare and Co ouvre un café

Antoine Oury - 25.09.2015

Edition - Librairies - Shakespeare and Co - café - librairie indépendante


La librairie indépendante parisienne Shakespeare and Co ouvrira un espace café au mois d'octobre, juste à côté de la boutique. Ce haut lieu des lettres américaines, situé dans le 5e arrondissement de Paris, organise très régulièrement des événements, et une succursale de restauration s'imposait. Ventre affamé, pas d'oreilles, ce qui est gênant pour suivre les lectures.

 

Shakespeare & Co.

(Hannah Swithinbank, CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

Sylvia Whitman, fille du fondateur George Whitman et propriétaire de l'établissement, avait livré quelques indices dans la lettre d'information mensuelle du lieu, et Time Out est allé l'interroger pour en apprendre un peu plus. Cafés, jus de fruits, bières parisiennes et vins sélectionnés apparaissent sur la carte de boissons, tandis que des bagels et salades, nachos, rassasieront les lecteurs. Un panier garni de pique-nique, « Moveable Feast », en référence au livre de Ernest Hemingway, sera également en vente. 

 

Le café aura une capacité d'accueil de 10 à 15 personnes à l'intérieur d'un garage réhabilité et une quarantaine de places à l'extérieur. Des livres seront évidemment mis à la disposition des clients du café, tout comme la presse anglophone. La dépendance, tout comme la librairie, sera ouverte 7 jours sur 7.

 

Il sera littéralement envisageable de passer sa vie chez Shakespeare and Co : rappelons qu'il est possible de loger — temporairement — sur place, à condition de lire un livre par jour et de donner un coup de main aux libraires, dans une boutique qui désemplit rarement.