Lire Shining sur une île déserte, vacances rêvées des Américains

Julie Torterolo - 12.08.2015

Edition - International - île déserte - Livres - Stephen King


Les vacances bien installées, voire avancées, les questions estivales se posent. On le sait, lire en vacances est un parfait antidote au stress. Mais, coincé sur une île déserte, quel écrivain permettrait une totale zénitude ? Publishers Weekly, média américain dédié à la littérature, a souhaité connaître la réponse. En début de mois, leurs internautes étaient face à un dilemme : « Si vous deviez prendre toutes les œuvres de seulement 3 auteurs sur une île déserte, lesquels choisiriez-vous ? », interroge le site. Les résultats ne se sont pas fait attendre : William Shakespeare, Jane Austen et Stephen King sont arrivés en tête de peloton. 

 

PROKyle Pearce, CC BY-SA 2.0

 

 

Pas de Robinson Crusoé de Daniel Defoe en vue. Les Américains lui ont préféré William Shakespeare, Jane Austen ou encore Stephen King. Tous devancent tout de même... la Bible, arrivée en quatrième position. Pour garder la foi, probablement.

 

Lire Shining ou La ligne verte, perdu sur une île, les pieds dans le sable en attendant les secours serait apparemment supportable pour certains lecteurs.

 

« Les œuvres de King seront de loin celles qui prendront le plus de place, donc assurez-vous bien de renforcer votre cabane de bambou, consolidez vos étagères », s'amuse Publishers Weekly. 

 

Après la Bible, les internautes se délecteraient, dans l'ordre, de Mark Twain, Charles Dickens ou Joyce Carol Oates. 

 

« Est-il étonnant que de grands conteurs aient remporté le sondage ? Ne sont-ils pas la meilleure façon de s’évader lorsqu’on est pris au piège sur une île ? », termine Publishers Weekly.

 

Sinon, conclure en chanson fonctionne aussi : 

 

 

 

(via Publisher's Weekly)


Pour approfondir

Editeur : lgf
Genre : terreur grand ...
Total pages : 574
Traducteur :
ISBN : 9782253151623

Shining

de Stephen King

Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté...L'hiver, l'hôtel est fermé.Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien.Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance: c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.

J'achète ce livre grand format à 7.90 €