Shortcovers a conquis 100.000 utilisateurs de par le monde

Clément Solym - 28.04.2009

Edition - Société - shortcovers - conquerir - utilisateurs


En lançant Shortcovers fin février, la chaîne Indigo Books and Music proposait elle aussi son service d'achat de livres numériques via l'iPhone ou le Blackberry, après la publication d'un logiciel adapté. Calqué sur le modèle de vente du Kindle et reprenant le lien avec Amazon, Indigo a rendu son application compatible avec les plateformes Android et Symbian pour toucher un plus large public.

En près de deux mois, le vendeur annonce que plus de 100.000 personnes à travers 160 pays ont opté pour son service et s'y sont essayé, mais que 10.000 d'entre elles se sont inscrites aux services additionnels.

Pour Michael Serbinis, vice-président d'Indigo, le téléphone d'Apple fera bien entendu une part du succès de son application, mais leur confiance est renouvelée dans les autres systèmes d'exploitation. « Les lecteurs nous disent encore et encore combien ils apprécient que notre service soit disponible sur des dispositifs qu'ils possèdent déjà. »

Les livres vendus sont en général inférieurs à 10 $ et pour l'heure, les meilleures ventes concernent Stephenie Meyer, avec Twilight ou encore Malcolm Gladwell. De nouvelles mises à jour arriveront sous peu, avec des fonctionnalités nouvelles et une expérience de lecture plus confortable encore.

Reste que le rachat de Stanza - Lexcycle - par Amazon, ne manquera pas de troubler l'avenir des logiciels de lecture sur l'iPhone.