Silent Library, le jeu télé japonais en bibliothèque sur W9

Clément Solym - 29.01.2009

Edition - Bibliothèques - silent - library - jeu


The Silent Library est un jeu télé japonais qui se déroule dans une bibliothèque. Le principe du jeu est simple, les candidats doivent relever des défis loufoques le tout en gardant le plus grand silence. Ah ben oui ! ça se passe dans une bibliothèque quand même.

Les candidats japonais ont déjà pu se frotter à la machine à baffe, le ballon d'air qui pu, les rolls au wasabi (une pâte très très pimentée), ou encore l'arrachage de poils du nez. On l'aura compris les défis rappellent un peu les folies de Jackass (ou des 11 commandements) mais en moins bruyant.

La société de production de Christophe Dechavane, Coyote, en a acquis les droits pour la France et c'est W9 qui devrait diffuser le jeu dans quelque temps. On peut d'ailleurs trouver une annonce sur le blog de la chaîne qui encourage les internautes à imaginer les défis silencieux les plus tordus.

Le premier épisode devrait être bientôt tourné avec en invité la Bande à Fifi, et devrait durer 13 minutes. Et pour les impatients ou les curieux, voici un extrait d'un épisode japonais. Que ceux qui ne parlent pas japonais se rassurent, les concurrents n'ont pas le droit de parler, donc c'est tout à fait compréhensible. La vidéo dure neuf minutes et des poussières et devrait vous donner le sourire avant d'aller au travail (ou de ne pas y aller).