Simon & Schuster : promo des livres en vidéo sur Roku et Blinkx

Clément Solym - 20.09.2012

Edition - Les maisons - Simon & Schuster - Roku - Blinkx


Les vidéos sur internet pour faire la promo des livres, ou trailers du genre éditoriaux, semblent être un bon argument de vente. C'est du moins celui que Simon & Schuster choisit pour faire connaître ses auteurs, non plus seulement en présentant une bande-annonce copiant les bandes-annonces du septième art, mais en diffusant des interviews de ses auteurs par exemple, sur les réseaux sociaux, et notamment les sites Roku Blinkx, Taboola ou encore AOL.com.

 

 

 

 

Les vidéos ont été vues environ 1 million de fois par mois d'après l'éditeur, et au total 10 millions de fois sur YouTube. Désormais la maison Simon & Schuster distribue ces vidéos sur Roku Box, en streaming, sur le moteur de recherche Blinkx, ou encore, le réseau numérique DBG.tv.

 

D'autres éditeurs utilisent la vidéo comme un moyen de promotion, notamment sur le site communautaire Goodreads qui possède sa propre section vidéo ou encore Book Riot.Les lecteurs et les fans attendent d'une information qu'elle soit « facilement accessible et divertissante à la fois, pour écouter leurs auteurs préférés, mais aussi ceux qu'ils envisagent de lire » d'après l'éditeur.

 

Conséquence, depuis cette tendance de vidéo marketing, les lecteurs rechercheraient davantage des livres par catégories et thèmes plutôt que par titres individuels ou référencement précis. Simon & Schuster a créé deux rubriques vidéo aux thèmes suivants, « Conseils de pour un mode de vie sain » et « Conseils pour manager sa vie amoureuse » s'il ne s'agit pas toutefois d'un oxymore. Ces sections apparaîtront dans les menus de Roku et Blinkx.

  

L'auteur d'une psychologie des grands commerçants The Trading Psychology Handbook: The 19 Truths about Great Traders a dit que les vidéos les plus populaires de Simon & Schster ont été celles dans lesquelles Walter Osaacson parlait de son livre Steve Jobs, avec 13 562 vues sur YouTube. Hunger Games affiche un bon score également plus de 1,5 million de vues sur YouTube.

 

 En ce qui concerne l'auto-édition des tutoriels circulent sur le web pour monter sa propre bande-annonce, Goodereader offre notamment ce service pour 99,99 $. « La bande-annonce pour les ebooks est la méthode idéale pour promouvoir un livre sur des réseaux tels que Facebook et Twitter. Elle permet d'être plus attractif sur le marché de l'édition ».

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.