Six sociétés d'auteurs ouvrent un site pour faciliter les déclarations fiscales

Antoine Oury - 10.06.2020

Edition - Société - droit auteurs - declaration fiscale - impots auteurs


Six sociétés d'auteurs, SGDL, ADAGP, SACD, Sacem, Saif et Scam, ouvrent un site, mesdroitsdauteur.com, pour faciliter la déclaration fiscale des auteurs. Une plateforme proposant vidéos et fiches explicatives, ainsi qu'un glossaire, pour faciliter au maximum cette étape rébarbative et particulièrement compliquée de la vie d'auteur.

Daily4 - 03-05-2011 - Ils ne m'ont pas oublié


Des tutos vidéos pour déclarer ses impôts ? C'est la solution choisie par six organisations d'auteurs, qui ont chargé le YouTubeur Ludovic B d'animer plusieurs spots sur le sujet assez aride de la déclaration des droits d'auteur. Sous le slogan « Soyons clairs », plusieurs sujets sont abordés, selon que l'on déclare en traitements et salaires ou en bénéfices non commerciaux, sur les frais professionnels ou encore la TVA.




L'ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques), la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), la SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe), la Scam (Société civile des auteurs multimédia) et la SGDL (Société des Gens de Lettres), sociétés de gestion collective et associations d'auteurs, sont à l'origine de la plateforme.
 
Le site mesdroitsdauteur.com est accessible à cette adresse.

Photographie : Stéphane DEMOLOMBE, CC BY-SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.