Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Smashwords au rang des sociétés américaines les plus prometteuses

Julien Helmlinger - 24.01.2014

Edition - International - Smashwords - Autoédition - Classement Forbes


Forbes, le magazine économique américain, a publié cette semaine son classement des 100 entreprises jugées les plus prometteuses des Etats-Unis. Pour ce top 2014, on retrouve à la 69e position un acteur bien connu de l'édition : Smashwords. La plateforme d'autopublication et de distribution d'ebooks, dirigée par Mark Coker, s'est faite remarquer parmi des centaines de sociétés évaluées pour leur croissance, la qualité de leurs équipes de direction, leurs investisseurs, marges, tailles de marchés et autres partenaires clés.

 

 

 

 

 

Pour Mark Coker, qui a réagi sur le blog de Smashwords, le partenaire clé de son entreprise a toujours résidé dans les auteurs eux-mêmes, qui se retrouveraient placés au centre de la force d'édition. Le fondateur estime que la société se contente finalement de leur fournir un outil gratuit, simple et efficace pour mener leurs projets de publication numérique avec professionnalisme.

 

Mark Coker se félicite d'avoir su attirer quelque 80.000 auteurs et éditeurs sur sa plateforme de publication et de distribution d'ebooks. Il promet que l'entreprise continuera d'innover pour offrir à ses partenaires des solutions ouvrant de « nouvelles opportunités pour connecter leurs livres avec le public ».

 

Les auteurs Smashwords ont désormais récolté plus de 20 millions de dollars de revenus, contre 15 millions un an auparavant. Un chiffre d'affaires généré exclusivement par la vente d'ebooks et à 90 % par le biais du réseau de distributeurs partenaires.

 

 

Smashwords