Smashwords optimise la visibilité des séries de livres

Julien Helmlinger - 11.09.2013

Edition - International - Smashwords - Séries - Visibilité


Le fondateur de Smachwords, Mark Coker, a annoncé ce mardi le lancement sur la plateforme d'un nouvel outil baptisé Series Manager. Dédié aux auteurs, il leur permet une amélioration de la visibilité des séries par la gestion de certains aspects de leurs métadonnées. Une fonctionnalité disponible dés à présent dans le tableau de bord du site internet, qui optimise non seulement le classement des livres sur la plateforme, mais aussi sur les sites des détaillants.

 

 

<

>

 

 

Comme l'explique Mark Coker, sur le blog, une fois que les auteurs ont organisé leurs titres de séries avec le nouvel outil, il devient plus aisé pour les internautes de les identifier ou de trouver d'autres sagas connexes. En outre cette optimisation de gestion de métadonnées rend la promotion des ouvrages en séries plus souple pour les détaillants partenaires.

 

Le rattachement d'un titre à sa série est assez simple dans le tableau de bord. Il suffit de sélectionner le livre, en cliquant, et cocher les cases correspondantes. A partir du lien Series Manager, il est possible de créer de nouvelles séries et d'y rattacher des livres ensuite. Et en cas de besoin, un seul titre peut en outre se voir rattacher à plusieurs séries.

 

L'outil permet de classer les épisodes dans l'ordre, et dans le catalogue de la boutique Smashword, il suffira de cliquer sur le nom d'une saga pour voir s'afficher tous les opus correspondants, sans oublier les autres séries liées. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.