SNE : Serge Eyrolles passe officiellement la main de la présidence

Clément Solym - 04.06.2010

Edition - Société - serge - eyrolles - gallimard


À peine l'information de la candidature d'Antoine Gallimard au poste de président du SNE annoncée en exclusivité sur ActuaLitté, Serge Eyrolles vient de se fendre d'un email pour évoquer les élections prochaines.

Oui, parce que cette fois, ça ne se fera pas à la manière corse, où l'on remplit les urnes, on les jette à la mer et ensuite on sort les couteaux.

Je m'en vais...

Après 19 ans de bons et loyaux services, l'actuel président met donc un terme à son mandat. « J’ai eu un grand plaisir à travailler, aux côtés d’hommes et de femmes engagés avec passion dans l’action collective, au service de la profession et de l’interprofession pour défendre le livre et la lecture, nos valeurs et nos métiers. Je n’en suis pas moins convaincu qu’il est temps pour une nouvelle équipe de prendre le relais et de donner une nouvelle impulsion au Syndicat. »


Serge Eyrolles en compagnie de Frédéric Mitterrand,
ministre de la Culture, Salon du livre de Paris 2010 ®ActuaLitté

Mais vous êtes entre de futures bonnes mains

Du reste, c'est bien le 24 juin que les élections se tiendront, et Serge Eyrolles, proche d'Antoine Gallimard annonce officiellement la candidature de ce dernier. Lequel est « déterminé à porter les couleurs de l’édition dans les différents dossiers complexes de la profession, en particulier dans le but de contribuer à créer un marché du livre numérique respectueux de la création, garant de la diversité culturelle et dynamisant la pratique de la lecture » .

Et Serge Eyrolles de confirmer les informations que nous vous avions livrées tout à l'heure.

Vice-présidents :
Sylvie Marcé, Editions Belin
Vincent Montagne, Média Participations

Trésorier :
Pierre Dutilleul, Editis

Conseillers :
Teresa Cremisi, Flammarion
Jean Delas, L’Ecole des Loisirs
Francis Esménard, Albin Michel
Nathalie Jouven, Hatier
Alain Kouck, Editis (on vous l'avait dit...)
Hervé de La Martinière, Groupe La Martinière
Liana Levi, Editions Liana Levi
Irène Lindon, Editions de Minuit
Arnaud Nourry, Hachette Livre (On vous l'avait dit aussi...)
Françoise Nyssen, Actes Sud

Nous apprenons également que la durée du mandat sera revue, à deux ans, donc, et que le nombre de membres du Bureau passera bien de 12 à 14. Rendez-vous le 24 juin pour les Assemblées générales.

Si, si...

Rendez-vous...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.