Soirée de soutien organisée par les employés de Camponovo

Clément Solym - 26.09.2012

Edition - Librairies - Camponovo - Sud syndicat - fermeture librairie


Depuis la fermeture de Camponovo ce 1er septembre, le triste feuilleton de la librairie de Besançon semblait trouver sa conclusion derrière les portes closes et parmi les cartons (voir notre actualitté). Le chômage technique et l'avenir indéterminé des employés ont néanmoins conduit à un nouvel élan d'énergie de la part des salariés de la maison en péril. Selon un communiqué des délégués du personnel, ceux-ci ont pris l'initiative d'organiser une soirée de soutien pour les employés.

 


 

 

L'évènement aura lieu ce 28 septembre, à partir de 19 heures. Le personnel de la librairie accueillera pour l'occasion de nombreux artistes comtois qui ont accepté de venir jouer gratuitement, parmi lesquels : Franck Allet-Coche, François Essomba, Christian Pecorini, Clara Yucatan, ou encore Alfred Massaï.

 

La programmation musicale sera donc éclectique : pop-rock, afro-cubain, sans oublier la chanson française. Par ailleurs, buffet et grignotages sont prévus. Les salariés de la librairie seront présents, et prévoient d'échanger avec le public au sujet de leur situation comme de la littérature et du livre en général. 

 

Ce sera également l'opportunité pour Arnaud Friedman de donner une séance de dédicaces pour son livre intitulé Grâce à Gabriel. D'ailleurs, Arnaud Friedmann a été récompensé durant le festival des Mots Doux, du prix du livre franc-comtois, pour ce livre.

 

Samira Pécorini, déléguée du personnel, a accepté de répondre aux questions d'ActuaLitté : « C'est une soirée de solidarité, organisée par les membres du personnel, car nous nous retrouvons tous en chômage partiel. En effet, 60 % des salaires devraient être payésà la fin du mois, mais les nouvelles tardent à venir. Certains vont faire face à des difficultés, et aucune négociation n'a abouti jusqu'ici. »