Soleil vert ouvre sa librairie dans le Gard : en route vers l'imaginaire

Clément Solym - 12.01.2009

Edition - Société - librairie - Soleil - Vert


Située entre Nîmes et Montpellier, Calvisson est une ville prise dans la garrigue gardoise et c'est ici que Soleil vert a décidé de poser ses valises, ayant ouvert depuis le 9 janvier une librairie qui se tournera résolument vers la fiction, avec 3000 ouvrages spécialisés.

Avec un nom comme le sien, la référence au film réalisé par Richard Fleisher s'impose d'elle-même. Et pour les 4000 habitants de la ville, les 22 m² que va occuper l'établissement seront tout à la fois un lieu de nouveauté, mais également un espace de revente.

Sur son site, Herveline Vinchon, qui a travaillé pour la Fnac notamment précise même qu'elle reprend les livres d'occasion, à la condition sine qua non qu'ils soient en bon état.


Soleil vert n'a pas vocation de devenir un supermarché du livre, mais de privilégier bien plutôt le conseil, en tournant autour des deux thématiques annoncées : le polar et la SF. C'est en même temps répondre à une absence constatée dans la région, où rien de tel n'existait avant eux. Ensuite, on tentera de créer des connexions avec les associations du coin.

La librairie sera officiellement inaugurée le 17 janvier à 17 h, en attendant, on fait des stocks...