Solidarité : des libraires indépendants s'engagent pour les enfants et les aînés

Antoine Oury - 22.01.2018

Edition - Librairies - Les Blouses Roses - Libraires ensemble solidarité - librairie action caritative


Du 3 au 17 février 2018, sur une sélection d'ouvrages, une cinquantaine de libraires indépendants reverseront 1 € à l'association Les Blouses Roses, qui améliorent le quotidien des résidents des hôpitaux et des maisons de retraite avec des animations. Cette opération caritative est proposée par le groupement Les Libraires Ensemble.

 


 

 

Le groupement Les Libraires Ensemble renouvelle ainsi l’engagement qu’il a initié en 2016, pour la 3e édition, auprès de l’association « Les Blouses Roses ». Du 3 au 17 février prochain, sur une sélection de titres, pour chaque livre acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association, dont les membres viendront également présenter leurs activités aux clients des librairies participantes. 

 

Pour les maux du corps, il y a les blouses blanches. Pour les maux de l’âme, il y a les Blouses Roses. En maison de retraite ou à l’hôpital, les Blouses Roses agissent en partenariat étroit avec les équipes des établissements pour améliorer la qualité de la vie de leurs résidents.

 

Cette opération permettra, partout en France, de mettre en lumière l’association et contribuera au financement de ses actions. La nouvelle édition sera placée sous le parrainage de l’un des écrivains français les plus lus dans le monde : Laurent Gounelle. Passionné de psychologie, il est notamment connu pour ses best-sellers sur le développement personnel et la quête de soi. 

 

Donnez à lire : en librairie, offrez un livre à un enfant
aidé par le Secours populaire

 

L’élan chargé d'optimisme insufflé par la douce écriture de Laurent Gounelle est une évidence même pour l’envol de cette opération 2018. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.