Solidarité Laïque : ardoise de 444 millions pour Sarkozy

Clément Solym - 28.04.2008

Edition - Société - solidarité - laïque - ardoise


En 2000 à Dakar durant le forum mondial sur l'éducation, 180 pays s'étaient engagés à aider « l'Éducation pour tous » pour remplir ses objectifs pour 2015 : lutter contre l'analphabétisme, donner la possibilité au plus grand nombre d'enfants de terminer au moins le cycle primaire, et pour ça créer suffisamment de postes d'enseignants, et combattre l'exclusion dans l'éducation.

L'association Solidarité laïque, (association française faisant partie de cette campagne internationale) rappelle dans un communiqué de presse que « Pour réaliser ces objectifs, il faudrait 11 milliards d'euros supplémentaires aux contributions annuelles des pays donateurs » précisant au passage que la France pour sa part « devrait fournir tous les ans 444 millions d'euros supplémentaires ».

Sur son site, elle propose de signer une pétition présentée sous forme d'ardoise qui sera remise à Sarkozy lors de la journée mondiale des enseignants le 5 octobre pour lui rappeler en quelque sorte sa dette. Ou tout du moins pour lui demander de respecter sa promesse. Rendez-vous donc sur le site de Solidarité laïque pour signer la pétition.