Sonnati Editions, éditeur numérique, sort Sombre et Paisible

Clément Solym - 26.07.2012

Edition - Les maisons - Sonnati Editions - ebook - Sombre et paisible


Profitant de l'été qui enfin arrive, voici d'un nouvel éditeur numérique pointe le bout de son EPUB, avec la parution de son premier ouvrage, Sombre & Paisible, un recueil de poésie et de photographies d'art. Un ouvrage qui est le fruit de la collaboration entre le photographe Jacob Madamour et l'écrivain Florian Grenier, précise l'éditeur.

 

 

 

 

Sonnati Éditions a pris le parti de publier ses ouvrages au format EPUB et IBOOK « ce qui permet une mise en page plus élaborée et interactive. Par contre, ce format étant propriétaire d'Apple, seule la version ePub sera disponible sur les autres plateformes », nous précise Matthieu Sonnati, le créateur. 

 

Aujourd'hui, donc, seules deux versions sont disponibles : le format EPUB pour iPhone et la version IBOOK, pour iPad, uniquement. « La publication sur les autres plateformes est en cours (nous sommes en partenariat avec I kiosque pour la distribution numérique) », souligne Matthieu. 

 

L'ouvrage en lui-même s'inscrit dans la collection art.book, qui veut présenter un mélange d'« art visuel tel que la photographie avec un art textuel tel que la poésie dans le but d'offrir aux lecteurs une expérience émotionnelle issue de cette synergie visuelle et textuelle ». 

 

Quatre autres collections sont prévues : game.book, sci.fi, heroic.fan et better.me

 

L'ouvrage Sombre & Paisble est disponible pour 1,99 €.