Sony, Cool-er et la British Library : accoutumer le public

Clément Solym - 03.09.2009

Edition - Bibliothèques - Sony - Cooler - familiariser


Un nouveau programme de prêt de livres numériques est aujourd'hui lancé par la vénérable bibliothèque anglaise, le Bloomsbury Library Online. Dans le même temps, la British Library poursuit son initiative de familiarisation des lecteurs ebooks, initiée avec Sony et iRex.

Pour ce faire, les Sony Pocket Edition, Sony Touch Edition, et le COOL-ER seront proposés en libre démonstration avant leur mise à disposition sur le marché anglais le 10 septembre. Cette campagne, intitulée New Ways of Reading souhaite encourager les utilisateurs à se renseigner non seulement sur les dispositifs accessibles pour la lecture numérique, mais également les ebooks eux-mêmes.

Pour 100 £ pour chaque 100.000 membres inscrits, Bloomsbury Publishing proposera l'accès à une vingtaine de ses titres et pourrait ajouter des ouvrages universitaires et éducatifs ainsi que d'autres romans populaires par la suite.

Pour Simon Bell, directeur des partenariats de la British Library explique que cette campagne menée avec l'éditeur Bloomsbury participera grandement de la démocratisation des lecteurs. Si le livre imprimé conserve toute son importance, se familiariser avec les produits futurs permettra de simplifier la transition progressive vers une révolution du livre.