Sony disparait définitivement des radars de la lecture numérique

Maxim Simonienko - 31.01.2019

Edition - Economie - Sony Kobo ebooks - support livres clients - lecture numérique Sony


Le 28 janvier 2019, Kobo a envoyé une série de courriels pour informer les propriétaires de liseuses Sony d'une prochaine mise à jour. La société spécialisée dans les liseuses électroniques et les livres numériques a informé les propriétaires des Sony Reader qu’elle ne prendrait plus en charge leurs liseuses vieilles de plus de cinq ans.
 
Liseuse Sony (Sutherland Shire Libraries - CC BY-SA 2.0)
 

En 2014, Sony annonçait son retrait du marché des livres électroniques. Pour assurer une poursuite minimale du service, les clients ayant adopté la Sony Reader ont été transférés vers Kobo. Pour pallier le problème, et éviter la colère des lecteurs, Kobo a pris les choses en main en publiant un micrologiciel rendant les lecteurs de Sony compatibles avec le système de Kobo.

Cette compatibilité est à présent terminée. Néanmoins, il est toujours possible de lire les livres électroniques Kobo avec votre Sony Reader en supprimant le DRM de Kobo ou en utilisant Adobe Digital Editions pour transférer le livre numérique protégé par un DRM sur son Sony Reader.
 
Sony Reader est le nom d'une famille de liseuses produites par la société Sony jusqu'en août 2014. Il a été possible d'acheter des Sony Reader et des livres numériques en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis et au Canada, grâce au Reader Store.

via Digital Reader


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.