Sony et NetLibrary vendent des Reader aux bibliothèques

Clément Solym - 28.01.2009

Edition - Bibliothèques - Sony - Netlibrary - Reader


Dans un partenariat liant les deux sociétés autour de la valorisation des vertus numériques de livres du même genre, Sony et NetLibrary vont combler les établissements qui souhaitent proposer à leurs usagers une nouvelle expérience.

Ces derniers pourront en effet profiter du catalogue fourni par le premier, en permettant de le lire sur le Reader qui sera fourni par Sony. Ce programme comporte ainsi un lecteur et une collection de divers titres que l'on téléchargera par la suite.

Il s'agira bien entendu de la version PRS-505 que l'on pourra emporter chez soi ou utiliser sur place, selon la politique mise en place dans les différentes bibliothèques qui auront acheté cette offre. On ne connaît pas encore le tarif.


Les livres proposés seront au format ePub ou PDF, c'est selon. Pour en profiter, il suffira d'être muni d'une carte de bibliothèque en cours et d'un ordinateur avec une connexion à internet si l'on souhaite télécharger les films depuis chez soi.

La durée de l'emprunt sera limitée à 3 semaines maximum. En mettant sur le marché une telle offre, Sony escompte bien s'octroyer les faveurs du public, qui pourrait encore balancer entre le Reader et le Kindle. Rappelons qu'à Boulogner-Billancourt, une offre similaire a été mise en place pour les personnes handicapés, entre autre.