Sony Reader : Des centaines de milliers de ventes

Clément Solym - 09.10.2008

Edition - Economie - ventes - Reader - Sony


Steve Haber, président de Sony Digital Business est fier : « Nous avons vendu des centaines de milliers de lecteurs et des millions de livres électroniques. Nous nous réjouissons de ces ventes. » Son Reader fonctionne, et même si le public américain reste en retard sur les Japonais, la mayonnaise prend. Ainsi, Steve estime que 380.000 Sony Reader devraient être vendus d'ici la fin de l'année.

Après l'annonce de la sortie d'une version révisée du Reader, il explique également que la firme s'appuie sur son siège de San Diego où différents postes ont été pourvus afin de consolider sa présence sur le marché. Venus du Japon, ces employés devraient apporter leur connaissance et leur soutien dans la concurrence qui oppose Reader et Kindle.

« Les ventes du lecteur ont été très bonnes aux États-Unis. Nous nous très enthousiastes concernant les lancements au Royaume-Uni et en France. » Pour de nombreux observateurs, pourtant, la troisième version s'accompagne d'une certaine déception, et le public pourrait ne pas y trouver son compte...

Sinon, niveau chiffres, hormis des estimations et des projections, il serait possible de savoir ce qu'il en est réellement ?