Sony s'engage avec les bibliothèques américaines

Clément Solym - 29.06.2010

Edition - Bibliothèques - sony - programme - bibliothèques


Chaque année, l'American Library Association organise le Library Advocate Day, et c'est aujourd'hui même que cette manifestation commence. Le programme est destiné à promouvoir la lecture dans les bibliothèques publiques, une occasion que Sony ne pouvait pas rater, en s'associant du bout des lèvres à l'événement.

En effet, en parallèle de cette journée, Sony lance son programme Reader Library qui vise, lui, à promouvoir la lecture numérique toujours dans les établissements publics. Dans ce cadre, la société met en place des journées d'initiation du public à ses appareils de lecture, ainsi que du matériel didactique pour aider à comprendre ce que peuvent être les lecteurs ebook, les ebooks, et comment les bibliothèques mettent à disposition les uns et les autres.

Les établissements occupent « un rôle important dans notre quotidien, tant civique que culturel et Sony estime qu'il est important de soutenir les systèmes de bibliothèques publics afin qu'ils étendent leurs services et offres numériques, en particulier sur les livres », explique le vice-président de la section Reader, Phil Lubell.

Le programme de Sony se présente comme une initiative supplémentaire pour assurer une belle mise en avant de ses produits, alors que la firme s'absente progressivement des médias, qui font la part bien plus belle aux aventures d'Amazon, Barnes & Noble ou encore Apple. Sur le terrain de la lecture numérique que Sony avait décidé de conquérir - pour preuve son soutien pour le format ePub - la firme japonaise perd progressivement du terrain, sinon dans les parts de marché, du moins médiatiquement.

L'éveil du grand public à ces questions passera par une heure d'explications des ressources numériques mises en ligne, mais également de tout ce qui concerne les produits de Sony. Ces sessions se dérouleront deux fois par an, pour permettre également aux employés de se mettre à jour sur les évolutions du marché, des appareils et des solutions apportées par les uns et les autres.

En travaillant au niveau local, Sony espère bien pouvoir développer sa marque et sa notoriété - chose que ne dit pas le communiqué de presse, évidemment - mais surtout parvenir à sensibiliser le grand public à ses Readers...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.