Sony s'exprimera dimanche sur le piratage

Clément Solym - 30.04.2011

Edition - Société - sony - playstation - cnil


La compagnie japonaise vient d'annoncer, selon l'AFP, qu'elle tiendra demain une conférence de presse sur l'enquête interne et qu'elle donnera un calendrier pour la reprise du fonctionnement de son réseau PlayStation Net Work ainsi que son service de musique en ligne Qriocity en berne depuis le 20 avril.

Cette crise fait suite à un vol de données d'utilisateurs en ligne de la console de jeu Playstation du groupe Sony. Pas moins de 77 millions de comptes seraient potentiellement concernés.

L'heure est donc grave pour le fabricant japonais, qui venait d'annoncer le lancement de deux nouvelles tablettes numérique (notre actualitte) et la création d'une librairie en ligne pour ses clients.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie, Hong Kong et la France, au travers de la CNIL, enquête déjà sur les conditions dans lesquelles ce vol de données a pu être commis.


Aux Etats-Unis, des députés ont déjà écrit publiquement à la firme pour lui demander des explications, et un particulier a porté plainte auprès d'un tribunal californien, accusant Sony de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour "protéger, crypter et sécuriser les données privées et sensibles". Un manque de réactivité de la firme est également pointé.

Cette action en justice pourrait se transformer en action collective si d'autres plaignants s'y associent. De quoi attaquer Sony au portefeuille, après cette brèche dans l'image de sérieux et de sécurité que donnait le fabricant à ses produits.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.