Sony vendra son Reader en France pour 300 € en septembre

Clément Solym - 05.09.2008

Edition - Economie - Reader - France - septembre


On pensait qu'il arriverait avant l'été, mais sa venue outre-Manche a probablement précipité quelque peu les choses. Le lecteur de livres électroniques de Sony débarquera dans l'Hexagone d'ici une quinzaine de jours, selon les informations du Figaro.

Vendu 199 £ en Angleterre, il sera disponible au prix de 300 € en France, explique Philippe Citroën, le directeur de Sony en France. « Nous finalisons un accord de distribution », explique-t-il ; cependant, impossible de savoir si la distribution du produit se fera à travers une chaîne comme la Fnac, ainsi que l'envisage le Figaro, ou par un autre biais. Cette épineuse question reste le problème majeur : doit-on s'attendre à une distribution exclusive ou plusieurs revendeurs auront-ils accès à la vente de l'objet ?

Dans les dernières actualités du lecteur, notons avant tout son ouverture au format ePub qui en faisait le premier lecteur d'ebooks tourné vers ce type de fichier, probablement destiné à régner dans le domaine.

Outre-Manche, les éditeurs ont multiplié les initiatives hier, et les prolongeront probablement un long moment encore, pour promouvoir la sortie du lecteur. Le libraire Waterstone avait à ce titre fait appel au top model Lily Cole pour donner une touche de glamour au Reader.

Nous avons eu l'occasion, grâce à Florence Trocmé de tester le Reader précédemment. Pour vous faire une idée de la chose avant de vous lancer dans l'achat, peut-être un coup d'oeil ne serait pas inutile.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.