Sony vendra son Reader en France pour 300 € en septembre

Clément Solym - 05.09.2008

Edition - Economie - Reader - France - septembre


On pensait qu'il arriverait avant l'été, mais sa venue outre-Manche a probablement précipité quelque peu les choses. Le lecteur de livres électroniques de Sony débarquera dans l'Hexagone d'ici une quinzaine de jours, selon les informations du Figaro.

Vendu 199 £ en Angleterre, il sera disponible au prix de 300 € en France, explique Philippe Citroën, le directeur de Sony en France. « Nous finalisons un accord de distribution », explique-t-il ; cependant, impossible de savoir si la distribution du produit se fera à travers une chaîne comme la Fnac, ainsi que l'envisage le Figaro, ou par un autre biais. Cette épineuse question reste le problème majeur : doit-on s'attendre à une distribution exclusive ou plusieurs revendeurs auront-ils accès à la vente de l'objet ?

Dans les dernières actualités du lecteur, notons avant tout son ouverture au format ePub qui en faisait le premier lecteur d'ebooks tourné vers ce type de fichier, probablement destiné à régner dans le domaine.

Outre-Manche, les éditeurs ont multiplié les initiatives hier, et les prolongeront probablement un long moment encore, pour promouvoir la sortie du lecteur. Le libraire Waterstone avait à ce titre fait appel au top model Lily Cole pour donner une touche de glamour au Reader.

Nous avons eu l'occasion, grâce à Florence Trocmé de tester le Reader précédemment. Pour vous faire une idée de la chose avant de vous lancer dans l'achat, peut-être un coup d'oeil ne serait pas inutile.