medias

Sophie Charnavel, directrice déléguée de Plon et des Presses de la Renaissance

Antoine Oury - 29.08.2018

Edition - Les maisons - Sophie Charnavel Plon - Plon direction - Presses de la Renaissance


Dans un communiqué, le groupe Place des éditeurs annonce l'arrivée de Sophie Charnavel à la tête des éditions Plon et des Presses de la Renaissance. Précédemment directrice éditoriale des éditions Fayard, Sophie Charnavel prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.


Place des éditeurs - Frankfurt Buchmesse 2015
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


 

« L’arrivée de Sophie Charnavel à la tête des éditions Plon et des Presses de la Renaissance s’inscrit dans la volonté d’imposer Plon comme un acteur littéraire de référence, tant dans le domaine français qu’étranger, auprès de tous les publics. Cette maison à l’histoire unique a pour ambition d’être la référence des grands documents et un écrin pour tous les penseurs et les savants de notre époque » explique Sofia Bengana, Présidente de Place des éditeurs (Plon, Perrin, Presses de la Cité et Belfond), dans un communiqué.

 

Sophie Charnavel apportera notamment son expérience et son excellence dans un domaine crucial pour Plon, la non-fiction. 
 


Sophie Charnavel
 

 

Historienne de formation, diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, doctorante à Sciences Po Paris et titulaire du DESS d’édition de l’Université Paris-Sorbonne, Sophie Charnavel a commencé sa carrière chez Denoël, Privé et Michel Lafon, avant de rejoindre les équipes de Flammarion en 2009 comme responsable éditoriale, puis Directrice littéraire. Elle est ensuite devenue directrice éditoriale des éditions Fayard en 2013

 

Éditrice de livres à succès, elle a publié de nombreux récits autobiographiques (Serge et Beate Klarsfeld, Mémoires, Antoine Leiris, Vous n’aurez pas ma haine), de textes de responsables politiques (Jean-Luc Mélenchon, Charles Pasqua, Gaspard Gantzer...) ou de personnalités issues de la société civile (Abd Al Malik, Camus, l’art de la révolte, Jacqueline Sauvage, Je voulais juste que ça s’arrête...), ainsi que des enquêtes (Ariane Chemin et Vanessa Schneider, Le Mauvais génie...).

 

Pierre Lemaitre prépare un Dictionnaire
Amoureux du Polar, chez Plon

 

Maison d’édition du groupe Editis, Plon, créée en 1845, est notamment à l'origine des « Dictionnaires amoureux » et de la collection « Terre humaine ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.