medias

Sortie simultanée du prochain Marc Levy en ebook et papier

Clément Solym - 07.10.2009

Edition - Les maisons - sortie - simultanée - Marc


Récidive numérique de la part de l'éditeur Robert Laffont, qui après l'hyperlivre marketing de Jacques Attali annonce maintenant la sortie en version ebook du prochain ouvrage de Marc Levy.

Oui, la promotion déguisée, c'est nul. Mais si vous saviez combien l'éditeur nous a versé (en roupies) pour la rédaction de ce sujet... Reste qu'à la manière de Dan Brown, l'éditeur vient de décider d'une sortie simultanée, le 2 décembre prochain, de la version numérique et imprimée du prochain ouvrage de Marc Levy, La première nuit.

Après les 560.00 ventes de Le premier jour, l'éditeur, contacté par ActuaLitté, envisage un premier tirage pour ce livre à 400.000 exemplaires, vendu pour 21 €.

Concernant la version numérique, pas de chiffre de tirage, ce serait amusant, mais une information intéressante : il sortira bien, on s'en doutait, en format ePub, et sera disponible « dans tous les points de vente habilités à proposer des ouvrages numériques, que ce soit Mollat, Fnac ou ailleurs ». Pas d'exclusivité, donc, pour cette distribution. Mais de l'ePub donc. C'est alors la porte ouverte à un vaste champ d'appareils en mesure de lire ce format, depuis l'Opus de Bookeen, en passant par le Reader de Sony ou même l'iPhone avec diverses applications.

En revanche, quand on avance un prix réduit de 25 % par rapport à la version papier, que Les Échos annoncent, l’éditeur est plus sceptique. « De fait, le prix de la version numérique n'a pas encore été déterminé. Je ne sais pas d'où ils tirent ce chiffre, il n'a même pas été évoqué. » Il faut donc s'attendre à ce que Marc Levy ne passe pas la barre psychologique du quart. Toutes les hypothèses sont désormais possibles.

Nous avons tenté de contacter l'auteur, pour obtenir son avis sur cette double sortie, en vain pour le moment.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.