Sortie simultanée en numérique et papier du Dan Brown

Clément Solym - 14.08.2009

Edition - Les maisons - numérique - papier - sortie


Alors que la campagne de promotion de livre The Lost Symbol, le dernier Dan Brown et particulièrement attendu, compte vraiment en mettre plein les ratiches aux consommateurs potentiels, on apprend que le jour de la sortie du livre en version papier, la version numérique sera également présente dans les étals... numériques.

Une sortie simultanée assez intéressante, puisque le livre va connaître un débarquement dans les librairies plutôt colossal et qu'on pouvait penser que l'éditeur privilégierait durant quelque temps la version papier.

Mais cette confiance est tout à l'honneur de Doubleday, alors que les préoccupations concernant les ventes du pbook allaient bon train et que les spéculations mettaient en péril cette simultanéité. On craint toujours des pertes sur les ventes avec une version numérique, au lieu d'envisager des ventes supplémentaires en sus de celles faites avec le papier. 

C'est une porte-parole de la société qui a assuré que la version ebook serait également présente le même jour. Avec 5 millions d'exemplaires pour le seul territoire étatsunien, le livre est sous embargo total jusqu'à sa publication.

Une petite fuite à espérer juste avant ?