SOS Terre et Mer sur Ulule : 33 artistes viennent en aide à SOS Méditerranée

Fasseur Barbara - 14.03.2018

Edition - Société - Anthologie SOS Ulule - SOS Terre et Mer - Auteurs Illustrateurs Collectif


Quinze auteurs, quinze illustrateurs, trois relecteurs et deux anthologistes composent l’équipe qui propose son projet en financement participatif sur Ulule. Soutenus entre autres par la maison d’édition indépendante les Moutons électriques et par le Syndicat des écrivains de la Langue Française, ils usent de leurs plumes, de leurs pinceaux ou de leurs connaissances pour venir en aide à l’association humanitaire SOS Méditerranée.



 

L’objectif du projet collectif est maintenant atteint et l’anthologie pourra d’ores et déjà voir le jour, mais la trentaine d’artistes à l’origine de l’initiative ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, chaque contribution supplémentaire ajoutée durant les 29 jours restants sera reversée directement à l’ONG SOS Méditerranée en plus de l’intégralité des fonds déjà récoltés (une fois les frais de port et de fabrication décomptés).

SOS Méditerranée est une association indépendante qui porte assistance aux embarcations en difficultés lors de la traversée de la Méditerranée transportant hommes, femmes et enfants, migrants, exilés ou réfugiés.

Sur la page Ulule du projet, le collectif est totalement transparent sur la répartition des financements et décrit son projet ainsi : « indépendantes de toute structure éditoriale, 33 personnes, auteurs, illustrateurs et éditeurs, se sont réunies pour participer bénévolement à ce geste de solidarité, modeste, mais concret ».
 

Plaidoyer pour la dignité des migrants :
que l'Europe s'ouvre !


L’anthologie présentera 15 nouvelles et 15 illustrations originales, livrant les visions imaginaires et fantastiques de chacun sur l’exil et le départ forcé. De tous horizons, la diversité est assurée dans l’écriture et l’illustration comme dans l’engagement.

La fantasy, la science-fiction, le gore, la dystopie, les auteurs n’épargnent aucun style et se prêteront à l’exercice. On retrouvera par exemple la plume de Dominique Warfa, Brice Tarvel, Christine Luce, Jean-Philippe Jaworski ou encore Dominique Douay.

Et les illustrations seront aussi éclectiques que les textes. Ainsi on retrouvera la vision de Philippe Caza, Melchior Ascaride (lauréate du prix Imaginales en 2016), Tanxxx ou encore Joseph Vernot.
 



La précommande de l’œuvre est possible sous deux formats, un tirage classique ainsi qu’un tirage limité un peu plus grand et avec une couverture alternative. Il vous reste un peu moins d’un mois pour participer à ce bel élan de solidarité sur le Ulule.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.