Souq.com : Amazon s'empare de la vente de livres à distance au Moyen-Orient

Antoine Oury - 03.07.2017

Edition - Souq.com Amazon - Amazon Moyen-Orient - Amazon vente livres


Le rachat de la plateforme de vente en ligne Souq.com par Amazon a été finalisé, pour une somme totale qui tournerait autour des 650 millions $. Avec cette acquisition, le géant américain de la vente en ligne s'offre un service clé en main pour le Moyen-Orient, ce qui lui évite des années de développement sur ce territoire.

 

 
 

L'acquisition a été finalisée, annonce Amazon, ce qui signifie que les visiteurs de Souq.com pourront désormais utiliser un compte Amazon pour réaliser leurs achats. Souq.com, de son côté, pourrait intégrer et afficher les différents vendeurs qui utilisent Amazon pour vendre leurs produits.

 

« C'est un moment exaltant pour le commerce en ligne dans la région », a souligné le PDG et cofondateur de Souq.com, Ronaldo Mouchawar. « Avec Amazon, notre objectif est de proposer à nos clients la plus large sélection de produits, les meilleurs prix, des délais de livraison améliorés, et un service client de la meilleure qualité. » On reconnaîtra là, évidemment, les différents éléments qui ont fait le succès d'Amazon aux États-Unis et dans bien d'autres pays du monde.

 

Toutefois, au Moyen-Orient, Amazon devra encore se constituer un réseau de dépôts et d'entrepôts à la hauteur, pour proposer les meilleurs délais de livraison. Le potentiel est toutefois énorme : seulement 2 % des achats au détail sont réalisés en ligne dans la région, selon un rapport de l'institut McKinsey.

 

Hasard ou heureuse coïncidence ? Un mois avant son rachat par Amazon, en mars, Souq.com lançait sa section... « Librairie mondiale », avec près de 6 millions de titres disponibles, selon la plateforme.

via TechCrunch




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.