“ Soutenir la librairie, c’est aussi la laisser respirer dans les mois qui viennent.”

Cécile Mazin - 11.05.2020

Edition - Les maisons - collection Avrils Delcourt - Delcourt littérature Avrils - librairie respirer collection


Prévu pour le printemps 2020, le label de littérature française Les Avrils sera repoussé. Le groupe Delcourt annonce dans un communiqué vouloir « laisser respirer » la librairie, « dans les mois qui viennent ». Rendez-vous à prendre finalement en janvier 2021.


crédit Les Avrils
 

Retour de la librairie, en ce 11 mai, certes, mais assurément pas dans la plus grande simplicité. Pour la maison qui avait recruté Sandrine Thévenet et Lola Nicolle afin de monter ce label de littérature française, le temps est… à la patience. 

« Le plus grand flou règne encore sur la réouverture de nombreux points de vente. Pour ceux qui peuvent ouvrir, mille questions se posent : responsabilité sanitaire, réorganisation des espaces, problèmes de trésorerie, de stocks », souligne-t-on.

De fait, et le constat est déjà opéré, les libraires ont eu à faire des choix et réduire l’assortiment pour la reprise. 
 
« Soutenir la librairie, c’est aussi la laisser respirer dans les mois qui viennent. Donner les meilleures chances de succès à nos auteurs et à leurs livres, qui le méritent tant, c’est avant tout choisir le meilleur moment de publication pour eux », continue le groupe.

Pour découvrir la collection Les Avrils, repoussée une première fois au 8 avril, puis au 3 juin, il faudra patienter jusqu’en 2021. 

Deux auteurs devaient inaugurer la collection : Raphaël Alix avec Le Premier Homme du monde et Alexandra Matine avec Les Grandes occasions.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.