medias

Soutien apporté à la culture scientifique, technique et industrielle

Victor De Sepausy - 31.01.2014

Edition - culture - scientifique - innovation


A l'occasion de la tenue les 29 et 30 janvier à la Cité des Sciences du 3ème Forum des cultures scientifique, technique et industrielle, la ministre Aurélie Filippetti est intervenue pour réaffirmer que ces cultures « relèvent d'un triple enjeu, démocratique, culturel et économique », précise le ministère de la Culture dans un communiqué.

 

A cette prise de parole s'est associée Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que Louis Gallois, Commissaire général à l'investissement

 

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Louis Gallois, Commissaire général à l'investissement, sont intervenus lors du 3ème Forum des cultures scientifique, technique et industrielle des 29 et 30 janvier à la Cité des Sciences.

 

Aujourd'hui se mêlent « création contemporaine, design, industries culturelles et créatives ». Ce « dialogue entre recherche scientifique et technologique » constitue une « nouvelle alliance qui se profile entre sciences, créateurs et société passe par la culture numérique, l'expérience et l'audace d'entreprendre ». C'est dans ce cadre que 40 millions d'euros du programme d'investissement d'avenir sont mis à disposition pour « soutenir les initiatives innovantes en matière de diffusion des cultures scientifiques et techniques ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.