Soutien des auteurs dans la lutte contre la prostitution

Clément Solym - 20.04.2009

Edition - Société - soutien - auteurs - lutte


Selon les chiffres du Département de la Justice, l'âge moyen auquel la prostitution débute aux États-Unis est compris entre 12 et 14 ans et près de 325.000 mineurs seraient chaque année exploités au travers d'une activité liée à la prostitution.

Le vendredi 8 mai, l'organisation Girls Educational and Mentoring Services (GEMS) va célébrer les dix années de travail pour tenter de sauver les filles prises dans la spirale de la prostitution, et notamment la loi Safe Harbor, qui fut voté à l'automne dernier. Cette dernière déresponsabilise les filles de 16 ans et moins, qui étaient auparavant poursuivies comme des criminelles dans l'État de New York.

Plusieurs voix littéraires se joindront à cette commémoration, notamment Janice Erlbaum, auteure d'ouvrages traitant de la prostitution. Des lectures et des ateliers d'écriture seront organisés pour toutes les filles qui souhaitent s'exprimer directement ou indirectement sur le sujet, mais également ouverts aux personnes qui souhaitent se renseigner sur le sujet. Cette manifestation est coorganisée avec Girls Write Now.



Le GEMS a accueilli de nombreuses jeunes femmes qui se sont tirées du milieu de la prostitution.