Soutien du chinois par une entreprise privée

Clément Solym - 16.01.2008

Edition - Société - Chine - langue - donation


Avec 2,76 millions d'euros, la Fondation pour l'Enseignement de la langue et de la culture chinoises a perçu ce qui est manifestement la plus grosse subvention attribuée pour le soutien de l'enseignement chinois... en dehors du territoire.

La société Agile Property, à la base de cette initiative, est à l'origine une entreprise axée sur le domaine immobilier. Le constat est simple : nombre de Chinois vivants à l'étranger aimeraient mieux posséder et apprendre leur langue d'origine. Sauf qu'ils se heurtent dans la plupart des cas à des problèmes tels que des instruments inadaptés ou des pénuries d'enseignants.

Pour Li Haifeng, directrice du bureau des Affaires des Ressortissants relevant du Conseil des Affaires d'État, « Il s'agit d'une mission difficile et de long-terme que de promouvoir l'enseignement du chinois à l'étranger, et nécessitant des efforts de tous les Chinois, à l'intérieur ou hors du pays, et aussi du milieu commercial ».

L'organisme a démarré, pour les cinq prochaines années, la formation de 10.000 personnes qualifiées pour enseigner le chinois.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Documentation Francaise
Genre : transition scolaire
Total pages : 176
Traducteur :
ISBN : 9782110074539

Du secondaire au supérieur ; continuités et ruptures dans les conditions de vie des jeunes

L'objet de cette étude est de mettre en évidence - à partir de la littérature existante - l'impact sur les conditions de vie des étudiants du passage de l'enseignement secondaire au supérieur. L'Observatoire national de la vie étudiante souhaite ainsi mettre au jour les processus à l'oeuvre à l'entrée de l'enseignement supérieur : continuités, ruptures de parcours... de jeunes aux expériences scolaires, projets et stratégies d'études très diverses. Les conditions matérielles, la santé ainsi que la vie sociale des élèves-étudiants

J'achète ce livre grand format à 14 €