100 000 euros contre Amazon, sous astreinte

Clément Solym - 11.12.2007

Edition - Justice - Amazon - astreinte - gratuité


Le dossier avait fait grand bruit et le tumulte grondait après ses trois reports. Amazon offrant les frais de port gracieusement aux internautes qui achetaient des livres sur son site de vente en ligne, cela ne pouvait que faire rugir le Syndicat de la Librairie Française.

Le jugement est tombé, comme un couperet, avec un effet hachoir supplémentaire. 100 000 euros, avec astreinte contre Amazon. L'astreinte signifie que tant que les choses ne sont pas rentrées dans l'ordre que le tribunal a préconisé, Amazon sera redevable d'une somme quotidienne au SLF.

Pour rappel, le 23 mai, Alapage avait été condamné à 50 000 euros de dommages et intérêts du fait de la même concurrence déloyale. Nous attendons de plus amples informations pour vous tenir au courant de cette affaire.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Puf
Genre : démocratisation...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782130526933

Les Inegalites Sociales A L'Ecole ; Genese Et Mythes

Les inégalités sociales à l'école sont un sujet récurrent de débats, un objet tout aussi récurrent de politiques éducatives, tout en étant néanmoins, dans notre pays, perçues avec un certain fatalisme. Ne dit-on pas volontiers que " tout se joue avant 6 ans ", que l'école est bien impuissante face aux déterminismes familiaux, que la réussite scolaire est biaisée par des inégalités sociales désespérément persistantes ? Pour autant, les diplômes et leurs sanctions sociales (conséquentes) ne sont guère contestés et la

J'achète ce livre grand format à 22.50 €