Confession d’un inverti-né : homosexualité et identité

Clément Solym - 11.12.2007

Edition - Les maisons - Confession - inverti-né - Zola


Il surgit souvent du passé de ces ouvrages immanquables, tant ils nous racontent l’évolution d’un regard et de la compréhension de l’autre, dans toute son altérité. Il convient de se montrer vigilant et de saisir au vol les témoignages : ces derniers portent une grande part de notre héritage, qu’il fut à combattre ou à approfondir.

Et lorsqu’un de ces ouvrages parle de la sexualité, de l’homosexualité, au XIXe siècle d’un jeune homme, titrée Confession, avec ce que ce terme implique que peut-on en attendre sinon d’interroger notre propre société ?

Tout est détaillé dans notre critique de la Confession d’un inverti-né d’Arthur W. Préfacée par M. Emile Zola.

La Confession, n’est-ce pas. Pas la critique.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : La Martiniere
Genre : cuisine indienne...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782830710311

Inde

Padmavathi et Beena Paradin sont nées au Kerala, petit Etat sur la côte sud-ouest de l'Inde, encadré par les montagnes et les plages. Nature luxuriante, paysages très riches, rizières, plantations de théiers, de caféiers, de poivriers... mais aussi temples traditionnels et palais indiens, synagogues, forteresses portugaises ou églises syriennes et hollandaises : le Kerala est aussi un carrefour de cultures.Depuis sa petite enfance, Beena vit dans la passion de la la cuisine, transmise par toutes les femmes de sa famille maternelle. Les anecdotes autour des cuisines indienne et française fourmillent aussi dans la famille de son père, son arrière-grand père ayant occupé le poste de cuisinier du gouverneur français de Mahé (comptoir français du Kerala).Douce et raffinée, souvent à base de lait de coco, la cuisine keralaise est réputée pour sa variété de plats de poissons, de fruits de mer et de légumes. Cuisine de famille, de fête, des temples... Une mise en page vibrante, épicée et très colorée... Inde intime et gourmande : c'est tout cela, et plus !

J'achète ce livre grand format à 30.30 €