Exclusif : Le roman de Guillermo del Toro en France pour 2010

Clément Solym - 27.11.2008

Edition - Les maisons - Guillermo - Toro - vampires


L'annonce de la publication prochaine d'une trilogie sur les vampires écrite par Guillermo del Toro, le réalisateur, en collaboration avec Chuck Hogan n'avait pas manqué de susciter des questions : les vampires mordront-ils les gens, pour boire leur sang (pas comme chez Stephenie Meyer), quelles seront les révélations faites sur la généalogie vampirique et surtout quand sortira-t-il en France.

Quoique pour les deux premières questions nous restions sans réponses, nous savons avec une précision qui sera l'éditeur français. C'est en effet les Presses de la cité, connues pour avoir acheté les droits de The Audacity of Hope, de Barack Obama, qui en aura la charge.

Côté montant de la transaction, on nous explique que c'est secret et donc rien ne peut être dit. Selon notre petit doigt cependant, il semblerait que ce dernier soit à 6 chiffres, et pas parmi les plus petits.

Enfin, pour ce qui est de sa date de sortie en France, si le premier tome, The Strain, doit sortir dans le courant de l'été 2009 aux États-Unis, on tablera sur 2010 dans l'Hexagone, avec une préférence pour la première moitié de l'année. En attendant d'en savoir plus, les intéressés peuvent déjà mettre quelques euros dans leur chaussette pour attendre.