Exclusif : Le timbre des 30 ans des donneurs de voix

Clément Solym - 11.02.2008

Edition - Société - timbre - association - donneurs


Le timbre des 35 ans est ainsi arrivé. On ajouterait même que le timbre célèbre aussi les 30 ans d'association déclarée d'intérêt public. Et en avant première universelle, nous vous le révélons : ô extase, ô joie incommensurable, ô merveille des merveilles...

Cela dit, n'allez pas ennuyer votre buraliste ni le bureau de poste en le réclamant trop vite : il ne sera disponible qu'à compter du 15 mars prochain dans six villes de notre plateau de fromages de pays. Soit Cholet, Bourg-en-Bresse, Lille, Périgueux, Paris et Strasbourg.



« Dans toutes ces villes, des bureaux temporaires seront installés dans des lieux prestigieux pendant les deux jours, et des animations seront organisées. Le lancement du timbre sera accompagné de productions « d’objets philatélistes » : des cartes postales et des enveloppes décorées par un cartouche reprenant l’affiche des bibliothèques sonores. Un cachet postal avec le logo de l’association sera également utilisé », explique l'association.

Ensuite, le timbre montrera ses dents à travers le reste du pays, et on table sur 6 millions vendus de cette manière. N'hésitez pas non plus à participer de vive voix, et c'est vraiment le cas de le dire, en prêtant la vôtre pour la lecture d'un livre, en vous rendant sur le site de l'Association des donneurs de voix.