Exclusif : Paris 5 accueille un défilé Louis Vuitton

Clément Solym - 16.01.2008

Edition - Société - Louis Vuitton - LVMH - défilé


Une source interne de l'université Paris 5 Descartes nous a avertis à l'instant qu'une manifestation Louis Vuitton, du groupe LVMH aurait lieu demain, jeudi 17 janvier, dans le hall du centre universitaire.

Un défilé privé, « sur invitation », nous a-t-on répondu à l'université, qui ne souhaite prendre aucune responsabilité dans cette histoire : « Nous n'avons fait que de la location, explique le responsable de l'établissement. Nous n'avons rien d'autre à voir avec cette manifestation. »

Pourtant, au téléphone, les personnes au standard nous confient, guère plus volubiles cependant « que c'est le feu, ici ».

Par ailleurs, notre source nous évoque « les contraintes liées à son montage et à son organisation », faisant référence à un mail d'information reçu ce matin même, dans les boîtes des professeurs. « Les accès au centre universitaire seront temporairement modifiés à partir du mercredi 16 janvier douze heures, jusqu'au vendredi matin six heures ».

Les personnels n'accéderont plus au hall du centre universitaire, donc, durant cette période. « Les locaux du service public sont bien employés », ajoute notre source.

Contactée, la société Louis Vuitton n'a pas encore pris le temps de nous répondre.

Pour approfondir

Editeur : Harmattan
Genre : tolérance
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782296064249

L'invention de la tolérance ; Averroès, Maïmonide, Las Casas, Voltaire, Lincoln

La tolérance apparaît comme une des valeurs éthiques les plus naturellement partagées dans nos sociétés démocratiques. Les textes rassemblés dans ce livre rendent compte de cette actualité de la tolérance en s'efforçant de la ressaisir en acte. La tolérance apparaît comme une exigence concrète incarnée dans des trajectoires singulières, des figures vivantes et engagées qui n'ont pas hésité à s'insurger contre l'anesthésie morale de leur époque.

J'achète ce livre grand format à 15.50 €