Meltzland : Dans la peau de Raphaël Meltzland-ovitch ?

Clément Solym - 30.11.2007

Edition - Les maisons - Meltzland - Raphaël - Meltz


Pas simple de nommer un personnage qui va supporter le poids d'un roman. Le plus simple, pour ne pas froisser un quidam dont on emprunterait impunément le nom reste d'utiliser le sien. Non ?

Meltzland s'inscrit dans l'egotrip du romancier Raphaël Meltz. Par egotrip, on entend bien sûr délire sur soi avec soi dans les rôles principaux et narratifs et ainsi de suite. C'est une histoire, mais surtout un jeu, où le lecteur-spectateur va devoir trouver sa place.

Mais y'en a-t-il assez pour lui et Raphaël Meltz, le personnage ? Meltzland, c'est notre dernière critique et on vous dira tout. Du moins tout ce que l'on peut en dire.

Maintenant de là à vous expliquer pourquoi j'ai choisi une framboise pour illustration... Je sais pas, le rouge peut-être.


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

L'amour du français ; contre les puristes et autres censeurs de la langue

Ouvrage militant pour un français vivant, assumant pleinement les transformations par l'Histoire de ses structures. Ce voyage savant au coeur de la genèse d'un langage, qui s'est imposé face au latin après être passé par les strates du roman et du vieux français, est un plaidoyer pour le génie de la langue et la richesse de son usage.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.10 €