Pour Saint-Tin, c'est L'ire noire, nouvel extrait à télécharger

Clément Solym - 08.01.2010

Edition - Société - Saint - Tin - Ire


Nouvelle aventure internautique pour Saint-Tin et son ami Lou, qui se représente dans toute leur insolence dans nos colonnes pour vous offrir quelques lignes d'une lecture pleine d'humour et bourrée de parodie.

Cette fois, c'est au tour de Pauline Bonnefoi de prendre en main les péripéties qui agiteront la fine équipe du capitaine Aiglefin ainsi que du professeur Margarine.

Et comme toujours, toute ressemblance avec des personnages de BD serait purement fortuite, puisque non, il ne s'agit pas des célèbres ... ah désolé, manifestement Moulinsart pourrait nous attaquer en justice si l'on cite ces personnages...


Laissons une fois de plus à l'éditeur le soin de présenter son livre ! « Contrairement à ce que soutiennent certains de nos détracteurs, L'Ire noire n'est pas la septième aventure parodique du jeune reporter Saint-Tin assisté du capitaine Aiglefin et du professeur Margarine. En effet, chacun sait que cette série romanesque a été condamnée pour parasitisme, mettant son éditeur au bord de la faillite. Nous fustigeons nous-mêmes avec la dernière énergie ce type d'édition qui dans un Etat plein de liberté n'a pas lieu d'être et nous nous associons à la douleur des victimes parodiées. L'Ire noire, un livre-hommage à la censure ! »

Et ensuite profitez de l'extrait...