Spring Design vendra son Alex à travers Borders

Clément Solym - 08.01.2010

Edition - Economie - Spring - Design - Alex


Spring Design commercialisera bel et bien son Alex, et pas avec n'importe qui, on s'en doute, puisque ce sera au concurrent direct de Barnes & Noble que reviendra ce plaisir. Ainsi, les magasins Borders pourront proposer à la vente à partir du 22 février prochain et pour 359 $ le fameux lecteur disposant d'un écran LCD couleur pour la navigation ainsi que d'un classique écran de lecture, le tout fonctionnant sous Android.

En outre, le lecteur bénéficiera du récent accord passé entre Borders et Kobo, le nouveau service du Canadien Indigo Books, qui est en connexion déjà avec Internet Archive, pour procurer des ebooks aux consommateurs.

Borders détient déjà une participation assez importante dans Kobo Books, anciennement connu sous le nom Shortcovers et l'on imagine aisément que, après l'accord passé avec Google books pour alimenter le lecteur en ebooks, Spring Design puisse penser un truc comme 'Dans les dents, bande de moules !', au sujet de B&N.

Accusant le libraire Barnes & Noble de plagiat, Spring Design avait en effet tout bonnement demandé à ce que la vente du Nook soit interdite. De fait, leurs deux appareils, très proches l'un de l'autre, étaient issus d'une sorte de collaboration tacite, mais surtout d'accord de non-divulgation. La demande de SD fut rejetée par un tribunal, mais l'affaire sera tout de même être jugée.

On remerciera également Digital Trends qui nous propose une petite vidéo du lecteur en action. Ça fait toujours plaisir à voir.