medias

Springer acquiert la bibliothèque de recherche Papers

- 09.11.2012

Edition - Société - Springer - Papers - Mekentosj BV


Ce lundi par communiqué de presse, les éditions Springer ont annoncé l'acquisition du logiciel Papers, dédié à la gestion des recherches d'articles. Deux cases vers l'avant et une de côté sur l'échiquier de l'édition, pour le cavalier spécialisé (sciences, technologie, médecine) qui resserre ainsi ses liens avec ses utilisateurs tout en s'attaquant aux logiciels de bureau.

 

 

 

Springer est le leader mondial de l'édition spécialisée dans les sciences, techniques ou encore la médecine. Par son offre de services, il fournit de l'information aux chercheurs dans les écoles supérieures, aux institutions scientifiques, mais encore aux départements Recherche & Développement des entreprises.

 

Papers, développé par Mekentosj BV and Livfe Ltd, est une référence parmi les logiciels de gestion. Il permet notamment d'optimiser pour ses usagers l'organisation et le partage de leurs recherches. L'outil centralise la recherche, le téléchargement et le classement à la manière d'une bibliothèque personnelle. Il est disponible sur Windows, Mac et iOS.

 

Le président de l'édition et du marketing pour Springer, Peter Hendricks, a déclaré : « Cette acquisition est dans la ligne de l'ambition de Springer, qui est de ne pas offrir que du contenu de qualité, mais également des outils d'efficience pour les chercheurs. Découvrir et gérer du contenu scientifique est au coeur de l'activité des chercheurs et notre rôle inclut de soutenir les bibliothèques et les bailleurs de fonds qui souhaitent équiper leurs chercheurs avec les meilleurs outils. »

 

Les employés qui travaillaient pour Papers restent en place et notamment son fondateur Alexander Griekspoor.