Springer s'associe avec l'American Physiological Society

Clément Solym - 11.08.2011

Edition - Société - médecine - physiological - springer


Springer, éditions spécialisées en science, technologie et médecine s'associent avec l'American Physiological Society dans la publication d'ouvrages scientifiques.

L'American Physiological Society (APS) est une société à but non lucratif regroupant des milliers de médecins et de doctorants, qui cherche à promouvoir l'éducation et la recherche scientifique, en particulier dans le domaine de la physiologie.


L'APS vient de signer un contrat avec l'éditeur Springer dans le but de publier des ouvrages collaboratifs dans trois séries. Montrant ainsi le soutien de la société envers la politique de développement de l'édition scientifique mise en avant par Springer, ces nouvelles publications sont principalement destinées aux chercheurs en médecine.

Dans cette collaboration, Springer s'occupera de la partie éditoriale (production, marketing, distribution...), quand l'APS se focalisera sur le contenu des livres. « Springer est ravi de s'associer à l'American Physiological Society et de travailler avec ses auteurs pour diffuser la recherche en physiologie à la communauté mondiale. » a déclaré William Curtis, vice président de l'exécutif dans la section médecine clinique, biomédecine et sciences de la vie chez Springer.

De leur côté, les membres de l'APS se réjouissent de ce partenariat qui permettra « d'apporter à la communauté le meilleur de la physiologie. » (via News Medical)

Les livres seront publiés en version papier et numérique et Springer profitera de l'occasion pour numériser 32 titres déjà produits par l'APS.