Stan Lee Media perd encore un procès, pour les droits de Conan le Barbare

Julien Helmlinger - 22.10.2013

Edition - Justice - Stan Lee - Conan le barbare - Justice


Le glaive de la justice aurait tranché, et plutôt deux fois qu'une. Tandis que Stan Lee Media faisait appel de la décision l'ayant privée des droits sur Conan le Barbare en février 2012, voilà à nouveau sa prétention déboutée par la cour et le précédent jugement confirmé. La société qui n'a plus aucun lien avec l'artiste comics éponyme, arguait que l'actuel titulaire des droits, Paradox Entertainment, les aurait obtenus frauduleusement dans une vente de faillite.

 

 

 

 

Avec cette décision de la cour d'appel, désormais plus aucune levée de boucliers juridique ne devrait s'opposer au retour de Schwarzy dans le rôle titre de The Legend Of Conan, projet de reboot avec un script signé Andrea Berloff.

 

Pour le PDG de Paradox Entertainment, Frederik Malmberg, le verdict est soulageant. « La décision confirme ce que nous avons soutenu depuis le début. Il s'agissait d'une poursuite sans fondement et frivole, visant à encaisser les fruits du travail acharné des autres. Je suis heureux que les deux tribunaux soient d'accord. »

 

Stan Lee Media avait revendu les droits de Conan après sa faillitte en 2010 et se serait embourbé depuis dans plusieurs litiges en la matière. Tentant de récupérer diverses licences en lien plus ou moins étroit avec Stan Lee, et allant jusqu'à se retourner contre l'auteur, il semblerait que la société soit désormais vouée au Niflheim.