Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Stan Lee se met au livre audio avec des super-héros inédits, pour Amazon

Bouder Robin - 28.07.2017

Edition - Société - livre audio stan lee - super héros marvel - livre super héros


La figure la plus emblématique de l’univers Marvel vient de signer un partenariat avec Amazon, et sera le narrateur d’un nouveau livre audio mettant en scène des super-héros originaux. Pas de titre ni de casting officiel, mais les auteurs promettent que l’expérience sera fidèle à ce que nous a toujours offert Stan Lee.

 

Stan Lee (5773934717).jpg

Stan Lee - Gage Skidmore (CC BY-SA 2.0)

 

 

Ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux… ainsi que sur nos écrans, nos étagères, nos vêtements et à peu près tout ce qui se voit et s’entend dans ce monde. Marvel et DC Comics envahissent littéralement nos vies depuis quelques années, notamment depuis le succès de leurs adaptations cinématographiques, et il semble que les super-héros cherchent toujours à s’exporter sur de nouveaux formats.
 

Pour ceux qui n’en ont pas encore assez, réjouissez-vous ! Un livre audio est en préparation, mettant en scène de nouveaux héros ; une histoire originale racontée par… Stan Lee lui-même. Le célèbre père des Avengers, Spider-Man et autres X-Men a signé un partenariat avec la plateforme d’Amazon Audible pour développer ce qui devrait être un véritable feuilleton épisodique.
 

Après de brèves, mais sympathiques apparitions au cinéma, Lee mettra donc sa voix à contribution en tant que narrateur de ce podcast qui n’a pas encore trouvé de nom. D’autres comédiens de doublage seront bien sûr castés prochainement pour incarner les différents personnages.


Les réalisateurs Ryan Silbert et Luke Lieberman — et non, ce n’est pas le nom d’un super-héros — se chargeront d’écrire l’intrigue, épaulés par le dessinateur de comics. Lieberman se réjouit de pouvoir profiter de la notoriété de Stan Lee et de son talent pour raconter des histoires.

 

Le livre audio « vous offrira l’expérience à laquelle vous pouvez vous attendre de la part de Stan Lee : des héros des rues qui se retrouvent à affronter des menaces mondiales, bien plus importantes qu’ils ne pourraient l’imaginer », explique-t-il. Pas de quoi révolutionner le genre, donc... Même s'il faut bien dire que le format podcast/livre audio intrigue malgré tout.
 

Marvel signe avec comiXology pour des comics originaux réservés à Amazon

 

En attendant d’écouter de nouvelles aventures super-héroïques, on pourra tout de même profiter d'un petit avant-goût de ce qui nous attend : Stan Lee avait déjà donné un aperçu de ses talents de narrateur dans la dernière bande-annonce de la série Netflix The Defenders, diffusée à partir du 18 août.
 



Via Publishers Weekly