Starzik enrichit sa librairie des oeuvres numériques de Gallimard

Clément Solym - 17.12.2010

Edition - Economie - starzik - ebooks - librairie


Alors que son service de vente de livres numériques avait ouvert lors de la rentrée de septembre, la plateforme de téléchargement Starzik vient de signer un accord avec la maison Gallimard.

Articulée autour du service de vente d'ebooks de Numilog, la section numérique n'avait jusqu'à présent pas encore contracté avec les éditions Gallimard.


Dans un communiqué, on apprend donc que les ebooks de l'éditeur feront désormais partie du catalogue proposé par Starzik.

Jérôme Giachino, PDG et fondateur explique : « Notre accord avec les éditions Gallimard, et plus généralement notre librairie en ligne, suit la tendance du marché pour pouvoir offrir le choix le plus large possible aux internautes. »

Il semble que ce soit bien avec Gallimard exclusivement, et pas spécialement avec les éditeurs regroupés derrière Eden Livres (Flammarion, Gallimard, Martinière/Seuil). En effet, on peut déjà trouver certains ouvrages publiés par les uns et les autres, mais très inéquitablement et de manière vraiment déconcertante. Les catalogues des trois groupes sont vraiment incomplets, sans véritable raison apparente.