medias

Stéphanie Le Cam devient directrice de La Ligue des auteurs professionnels

Cécile Mazin - 20.07.2020

Edition - Société - Stéphanie Cam directrice - ligue auteurs professionnels - syndicat auteurs représentation


Juriste, maître de conférences à l’université Rennes 2, Stéphanie Le Cam rejoint la Ligue des auteurs professionnels. Dans une perspective de consolidation, l’organisation se dote d’une direction, avec un mot d’ordre : le droit.


 

« Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, seule l’application du droit dans un environnement professionnel qui le bafoue peut nous permettre d’assainir la situation », indique la Ligue dans un communiqué. 

Pour obtenir une meilleure reconnaissance pour leur profession, les 2000 membres de la Ligue seront donc soutenus par Stéphanie Le Cam. Auteure d’une thèse, L’auteur professionnel, entre droit d’auteur et droit social, elle apportera « une double expertise très rare entre droit social et droit de la propriété intellectuelle ».

En guise de parcours, Stéphanie Le Cam compte parmi les personnalités dont Bruno Racine s’est entouré pour la rédaction de son fameux rapport

« Aujourd’hui, forte de dix ans d’expertise et de recherche, je veux m’investir aux côtés de ces auteurs et autrices bénévoles qui luttent au quotidien pour améliorer les conditions de leur profession », indique-t-elle.
 
Décidée à porter les réformes que soutient la Ligue, la nouvelle directrice se donne trois axes : empêcher la dégradation des conditions de travail des créateurs et créatrices, créer un véritable statut protecteur des artistes auteurs et réconcilier droit d’auteur et droit du travail, qui n’ont rien d’incompatible.


Commentaires
Ah bon, parce que ça peut se dégrader encore, du genre à toucher moins de 8Þdroit d'auteur !! On est en réa là !! ll faut d'urgence procéder à un confinement des auteurs...
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.