Stephen King double la mise : Revival sortira cet automne

Antoine Oury - 13.02.2014

Edition - International - Stephen King - Mr Mercedes - Revival


Ceux qui réclament régulièrement leur dose de Stephen King vont être ravis : non content d'annoncer la parution de Mr Mercedes, première incursion dans le roman noir et le thriller, le King a révélé sur son site Internet un autre roman, Revival, qui le verra retrouver l'horreur. Comme Mr Mercedes, dont la parution en France est prévue en 2015, Revival sera publié par Albin Michel.

 


Stephen King Colection

(Sai89AJ, CC BY 2.0)

 

 

Il est vrai que l'écrivain n'a que rarement dérogé à son rythme d'écriture et de publication, un des plus trépidants de l'édition. L'année dernière, il publiait Dr Sleep quelques semaines après Joyland, qui sortira en mai prochain aux éditions Albin Michel.

 

En toute fin d'année dernière, il surprenait son monde en annonçant la parution prochaine de Mr Mercedes, la première incursion de l'auteur dans les genres du roman noir et du thriller. Le roman sera publié au mois de juin en anglais, et courant 2015 en France, toujours chez Albin Michel.

 

Revival, lui, parlera plus aux habitudes des lecteurs férus du maître, puisqu'il sera beaucoup plus proche de son genre de prédilection, l'horreur. Le roman racontera l'histoire de Jamie Morton, plongé dans la crise de la trentaine, qui retrouve un personnage de son enfance, le pasteur Charles Jacobs. Celui-ci avait fait un détour par son village d'enfance, dans lequel il avait dynamisé l'église locale avant de blasphémer suite à une terrible tragédie qui avait frappé sa famille...

 

À l'époque, le pasteur avait été chassé du village de Nouvelle-Angleterre, mais sa nouvelle rencontre avec Morton aura des conséquences de taille pour les deux hommes... Revival sera disponible dès le 11 novembre prochain, et paraîtra chez Albin Michel également en 2015.