Stephen King et Richard Russo aident une Banque alimentaire

Clément Solym - 03.12.2008

Edition - Société - Stephen - King - banque


Dans le cadre de son 45e anniversaire, la librairie Odyssey, en partenariat avec la Banque alimentaire du Western Massachusetts, ont recueilli plus de 18.500 $ en recevant les auteurs Stephen King et Richard Russo.

« Nous ne pensions pas que leur venue générerait autant d'argent, et il est évident que nous leur en sommes très reconnaissants », explique le directeur de la banque alimentaire basée à Hatfield.

Près de 1200 personnes, venues même d'États un peu éloignés se sont rendues à la soirée VIP organisée à la librairie. Un débat s'est organisé, portant sur l'art de l'écriture (découvrir celui de Stephen King...), les différentes approches de récits courts et de romans, ainsi que la littérature dans les petites villes. Bien sûr, la récente élection présidentielle n'a pas manqué de susciter d'autres discussions.

L'établissement est l'un des plus importants parmi les indépendants de Western Massachusetts, et depuis plusieurs années collabore avec la Banque alimentaire. « C'est une occasion exceptionnelle pour nous que d'avoir réuni des écrivains de cette carrure dans une même pièce. D'autant qu'ils se sont retrouvés pour venir en aide à une cause essentielle, ce qui en fait une occasion encore plus spéciale. »

L'argent servira à fournir des repas aux personnes dans le besoin de l'État : 400 membres du programme aideront les sans-abri et les nécessiteux. Chaque année, l'organisme délivre plus de 3000 tonnes de nourriture. Au Canada, on se souviendra de l'initiative de cette bibliothèque qui offrait de payer ses amendes en denrées non-périssables...