Stephen King lance une nouvelle sur le Baseball

Clément Solym - 02.04.2010

Edition - Les maisons - stephen - king - terrifiant


Stephen King le maître de l’horreur a annoncé la parution pour le mois prochain d’une nouvelle. Cette annonce surprise ferait déjà son petit effet ainsi, mais le Roi en rajoute. Il s’agit d'un texte sur le baseball. Un sujet pas vraiment terrifiant.

L’auteur compte raconter la carrière d’un certain Blockade Billy, un joueur oublié des livres, oublié des annales du baseball, pire : dont on a cherché à effacer toutes traces de l'existence au sein de la ligue professionnelle. Et ce, « avec de bonnes raisons » précise l’éditeur, Blockade Bill aurait eu un sombre secret, bien pire que les simples histoires de dopage qui font trembler le monde sportif.

Stephen King a expliqué que cela faisait longtemps qu’on lui réclamait une histoire sur le baseball. L’auteur est même fan des Boston Red Sox. Il a affirmé : « J’aime le baseball old-school, et j’aime aussi la façon dont les gens qui ont passé leur vie dans ce jeu en parlent. J’ai tenté de combiner ces choses dans une histoire à suspens ».

Cette nouvelle sera éditée par Cemetery Dance, un éditeur indépendant. On peut d’ores et déjà la précommander sur le site de l’éditeur. Sinon, elle sortira le mois prochain pour le lancement de la saison de baseball, voilà qui s’appelle frapper au bon moment. L’édition reliée avec des cartes de baseball en bonus coûtera 25 dollars.